Le chargeur solaire Power Bank 24000 mAh

/ by

Introduction

La technologie à énormément avancée sur les smartphones :  la puissance a augmenté de manière exponentielle, des millions de fonctionnalités en plus, un design futuriste, tout à littéralement explosé. Le seul élément qui a stagné durant cette dernière décennie est la batterie. Avant on avait des téléphones qui pouvaient durer plusieurs jours sans problème. Partir en randonnée avec un téléphone chargé à bloc était largement suffisant.

Aujourd’hui on trouve exceptionnel un téléphone qui tient 1 jour. Lorsqu’on part en trek sur 2-3 jours il faut alors se rationner pour ne pas gaspiller ses précieux pourcentages de batterie.

La solution ?

Les chargeurs solaires !

La différence entre les batteries externes classiques et les fameux chargeurs solaires est la présence d’un mini panneau solaire qui permet de générer un courant électrique si jamais la batterie externe est H.S.

Dans cette catégorie de produit je me suis déjà intéréssé au Hiluckey Dual USB.

Aujourd’hui on va s’intéresser à ce chargeur solaire de la marque OLEBR.

Power Bank 24000 mAh

Le chargeur solaire usb Power Bank 24000 mAh. Il est aussi équipé d’un panneau solaire pour recharger en cas de besoin.

Caractéristique

  • Marque : Olebr
  • Capacité : 24 000 mAh
  • Poids : 440 grammes
  • Output : 2*2A + 1A

Sur la papier il s’agit d’un mastodonte.  24 000 mAh c’est juste ENORME. Il y a de quoi recharger entre 6 à 8 fois un téléphone. C’est tout simplement gigantesque.

Les sorties à 2A sont top, ça permet de recharger la plupart des téléphones rapidement.

Par contre la bête est lourde, 440 grammes c’est assez important. Mais avec une telle capacité vous êtes sur de tenir le coup.

Design : jolie mais pas étanche…

J’aime bien le design. La finition est bonne et semble solide. Elle fait tout de même moins robuste que la Hiluckey Dual USB.

Malheureusement elle ne dispose d’aucune certification concernant son étanchéité à l’eau et aux solides. Il faudra donc être extrêmement prudent lors des sorties prolongées.

C’est vraiment dommage.

Fonctionnalité : le panneau solaire portable qui dépanne

Cette batterie est équipée d’un panneau solaire intégré qui peut-être utilisé en cas d’urgence. Et seulement en cas d’urgence car il n’est pas fait pour remplacer un véritable chargeur solaire comme celui-ci.

On note aussi la présence de LED qui peuvent servir de lampe de dépannage, là encore il vaut mieux se procurer ce genre d’équipement séparément.

Pour les sorties électriques un système de protection est intégré pour éviter de griller les téléphones en charge. Je recommande en de chercher des batteries avec des systèmes de protections de ce genre. En effet la vitesse à laquelle on charge une batterie, doit être contrôlée par un système intelligent si on ne veut pas abîmer celle-ci.

En résumé

Les points forts :

  • Grande capacité
  • Sortie 2A au top
  • Système de protection

Les points faibles :

  • Assez lourd
  • Pas étanche

Conclusion : une grande capacité qui sauve

Je pense que ce produit à ça place dans le sac d’un randonneur chevronné. En fait il remplace à lui seul la combinaison panneau solaire portable + batterie, grâce à son immense capacité. Après cela dépend de la stratégie énergétique que adoptez durant votre expédition.

Même si il est relativement lourd, vous n’aurez pas à porter en plus un panneau solaire, ce qui fait au final un gain de place et poids dans votre paquetage.

Il faudra cependant faire attention à le garder dans une poche étanche et à le sortir uniquement en cas de besoin.

Acheter sur Amazon


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*