AKEEM Batterie Externe 22000mAh : un chargeur solaire usb avec une puissance supérieure

/ by

Chargeur solaire AKEEM 22000mAh

L’utilisation de batteries externes est de plus en plus rependue. En effet, à cause de l’autonomie de plus en plus réduite de nos appareils électroniques (smartphones, tablettes, caméras) on est obligé d’allonger celle-ci en les rechargeant avec des batteries externes. Cependant toutes les batteries externes ne sont pas égales, et leurs efficacités varient. Je vous recommande d’aller jeter un œil sur ce guide qui vous permettra de mieux comprendre les caractéristiques d’une bonne batterie de chargeur solaire.

Aujourd’hui on va s’intéresser à ce modèle de grande capacité de la marque AKEEM.

Design : Lourd mais élégant

Le design est plutôt élégant. La finition est bonne, mais on ne retrouve pas ce sentiment de solidité que l’on pouvait avoir avec le Hiluckey Dual USB. Cependant le fabriquant assure que le design de la coque permet de résister aux chocs. De plus, il n’y a pas de système d’attache avec mousqueton pour l’accrocher au sac à dos. Il faudra donc se contenter de le mettre dans une pochette étanche, puisqu’elle ne dispose d’aucune certification d’indice de protection (ou IP) contre l’eau. Le fabriquant assure tout de même que le produit est étanche à la poussière, ce qui est déjà pas mal.

Le point négatif qu’on peut lui trouver est son poids qui important : 500 grammes c’est lourd pour une batterie. Après tout dépend de votre stratégie énergétique. On aura pas besoin d’emporter en plus un panneau solaire portable puisque avec ça grande capacité, vous avez assez de cycle de charge décharge pour tenir plusieurs jours en autonomie.

Fonctionnalités : un chargeur solaire rapide

La grande capacité de cette batterie la fait rentrer dans la cours de grands. Avec ces 22 000 mAh vous largement de quoi recharger 5 à 6 fois votre smartphone. Mais le plus impressionnant reste la rapidité de la recharge même avec plusieurs appareil connectés. La Technologie Express 2.0  qui est une technologie du fabricant se fait ressentir dans la vitesse de recharge des appareils. En gros l’appareil est capable de sortir 5A, répartie sur les 3 ports USB : 2 à 2A et un à 1A.

Ainsi la présence de 3 ports USB permet de recharger trois appareils simultanément à une bonne vitesse. Personnellement je n’ai jamais vu ça.

On note aussi la présence d’un panneau solaire seulement utile en cas d’urgence. En effet avec une puissance de 1,2W ce panneau permet de recharger la batterie extrêmement lentement mais surement. Il vous permettra de retrouver les quelques pourcentages de batteries pour vous sortir de situations délicates (et non je ne parle pas de votre bonus de connexion sur Clash of Clan). Là encore, pour avoir un vrais panneau solaire, il faut en prendre un séparément.

Enfin il faut noter la présence d’un système de sécurité intelligent qui permet de fournir une protection contre les surintensités, les  court-circuit, les décharges etc… ce qui est toujours appréciable.

En résumé

Les points forts :

  • Grande capacité
  • 3 ports USB capable de recharger 3 appareils en même temps
  • Plutôt agréable à voir et de bonne finitions.

Les points faibles

  • Lourd…
  • Pas étanche du tout.

Conclusion

Ce chargeur solaire est dans la lignée des chargeurs à haute capacité qui ont leur place dans le paquetage des aventuriers. En effet il s’agit ici de partir avec une batterie chargé à bloc et de tenir avec les multiples recharges qu’offre ce chargeur grâce à ça grande capacité. Le plus de cette appareil est la présence d’un système de recharge rapide sur plusieurs appareils. Je pense notamment au photographe randonneurs qui pourront recharger à la fois leurs téléphones et leur appareil photo simultanément à une bonne vitesse.

Par contre cette appareil est sensible à l’eau puisqu’il n’est pas étanche contre l’eau. Je recommande donc de le l’accompagner d’une pochette étanche que l’on peut trouver ici.

Acheter sur Amazon


One thought on “AKEEM Batterie Externe 22000mAh : un chargeur solaire usb avec une puissance supérieure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*